Domaine mail : nouvelle politique sécurité sur les alias RFC

Les annonces officielles de FranceServ Hébergement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Dorénavant, tous les alias mail par défaut des sites avec nom de domaine créés au moment de l'ouverture du site sont dirigés dans la boite mail IMAP de l'hébergé.

Auparavant, les alias mails hostmaster@, postmaster@, abuse@ et root@ étaient redirigés en interne dans une boite mail m'appartenant pour que je puisse gérer pour l'hébergé les éventuelles plaintes et abuses des sites hébergés le plus rapidement.

Cependant, il s'avère que de plus en plus d'hébergés essayent d'utiliser l'adresse mail postmaster@ et comme celle-ci étaient réservée à un usage interne (le postmaster est celui qui gère les mails), l'hébergé ne comprenait pas pourquoi il ne recevait rien, ce n'est maintenant plus le cas.

Cette politique de sécurité est alors plus cohérente par rapport aux autres hébergeurs et pour respecter les RFC et que les hébergées puissent toujours répondre à une éventuelle plainte, les alias hostmaster@, postmaster@, abuse@ et root@ ne sont toujours pas supprimables ni modifiables.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre