Créer un serveur de jeu "Minecraft"

Vous souhaitez échanger un avis qui ne concerne pas nos services ou simplement converser sur un sujet qui vous tiens à cœur ? Vous avez la parole !
Avatar de l’utilisateur
Jhonkrugger
Messages : 233
Inscription : 3 janvier 2011 à 20:07

Bonjour,

J'aurais voulu savoir si il était possible de créer un serveur pour le jeu Minecraft,
Si oui quelles sont les manipulations à faire ?

Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Le jeu Minecraft est une application qui tourne en tâche de fond en tant que service, ce n'est pas un script PHP. Il faut alors un ordinateur pour le faire fonctionner, sa propre machine ou un serveur dédié lorsque l'on veut plus de monde 24/24.

Les serveurs de jeu et plus particulièrement le jeu Minecraft est assujetti aux attaques pour la simple raison que c'est à la mode, que son public est assez jeune et qu'il y a beaucoup de rivalité entre joueurs.

Un DDOS de 10 minutes sur un serveur dédié de jeu suffit généralement à rompre le contrat d'hébergement pour défaut de sécurisation et mise en péril de la plateforme perturbant les autres usagers.

Je déplace le sujet de discussion dans "Discussions diverses".
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Jhonkrugger
Messages : 233
Inscription : 3 janvier 2011 à 20:07

Qu'est-ce qu'un DDOS ?

Merci pour l'information.
Bonne journée :)
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Le DDOS (Distributed Denial Of Service) est un type d'attaque qui consiste à envoyer des paquets réseau depuis plusieurs machines (des milliers ou même des centaines de milliers) en direction du serveur attaqué jusqu'à ce que celui-ci ne sache plus où donner de la tête et soit saturé.

Ce type d'attaque sature également les switchs auxquels sont connectés d'autres serveurs appartenant à d'autres personnes subissant cette même attaque. La méthode pour stopper cette perturbation consiste alors à nullrouter (couper) l'adresse IP attaquée le temps de l'attaque ou jusqu'à réinstallation complète du serveur. Si ça se reproduit, le contrat peut être rompu mettant fin au serveur de jeu de la victime.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Jhonkrugger
Messages : 233
Inscription : 3 janvier 2011 à 20:07

D'accord, merci pour ces précisions je crois que je vais donc éviter ce genre de soucis...
Répondre