[Résolu] joomla

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Notre-famille
Messages : 36
Inscription : 17 mai 2012 à 18:21

Bonjour,

je cherche à héberger un second site pour une association avec Joomla en un clic...

et j'ai le message : Installation impossible
Le produit Joomla est actuellement en maintenance et ne peut pas être installé pour le moment. Réessayez plus tard.

une idée du délai ?

merci de votre réponse.

Cordialement, et j ' en profité pour souligner à nouveau le sérieux de vos services.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7941
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Je viens de réactiver l'installation en 1 clic de Joomla après l'avoir mis à jour à la dernière version 3.9.3 en français compatible PHP 7.1 et supérieur.

Merci pour vos compliments et votre fidélité.

https://www.franceserv.fr/clic-install/Joomla#install
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Notre-famille
Messages : 36
Inscription : 17 mai 2012 à 18:21

merci du coup j ai essayé wordpress que je decouvre.

une question le site http://association-os-theo-sarcome.franceserv.com/ est bloqué sur fb une idée de la raison ?
l association se sert beaucoup de fb et je vais gerer le site , mais il serait dommage de ne pouvoir le faire ?

merci de votre réponse
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7941
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonsoir,
notre-famille a écrit :une question le site http://association-os-theo-sarcome.franceserv.com/ est bloqué sur fb une idée de la raison ?
C'est à Facebook qu'il faudrait demander et impossible de les contacter, utilisez soit une autre extension comme le .FR ou votre propre nom de domaine. Une petite recherche sur le forum en 2017 donne ceci : topic-3476-resolu-partage-impossible-su ... tml#p19097
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Notre-famille
Messages : 36
Inscription : 17 mai 2012 à 18:21

merci,

je viens de faire des tests. et le blocage viendrait du nom du site car....

http://ostheosarcome.franceserv.com/ passe , mais avec des trait d'union c est ko

comment modifier le nom du site sans tout refaire ?

si cela est possible.

merci de votre réponse.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7941
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,
notre-famille a écrit :comment modifier le nom du site sans tout refaire ?
Il est préférable de tout refaire car la modification à la main peut prendre plus de temps si vous manquez d'habitude dans l'opération et il y a un risque supplémentaire de se tromper.

Si vous souhaitez tout de même le faire à la main (ce n'est pas recommandé si l'ancienne adresse est sérialisée/haché), voici les étapes à suivre :
  1. Créez un nouveau site Internet dans votre Interface de gestion,
  2. Créez une nouvelle base de données SQL (pour plus de sécurité),
  3. Via votre espace FTP, copiez le contenu du répertoire correspondant à votre premier site dans le répertoire correspondant au nouveau site,
  4. Dans ce nouveau répertoire FTP, changez la ligne "public $live_site='example.com';" dans le fichier configuration.php par la nouvelle adresse de votre site Internet,
  5. Exportez votre base de données MySQL en tant que fichier texte et à l'aide d'un éditeur de texte (Notepad++ par exemple), renommez toutes les occurrences de votre précédentes adresse URL par la nouvelle adresse,
  6. Importez votre fichier SQL dans la nouvelle base de données préalablement crée,
  7. De nouveau dans le fichier configuration.php de votre nouvelle adresse, remplacez la ligne où il est indiqué le nom de votre précédente base de données SQL, par le nom de la nouvelle base.
SI après tout ceci votre nouveau site fonctionne correctement, vous pourrez supprimer par la suite l'ancien site et son ancienne base de données SQL.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Notre-famille
Messages : 36
Inscription : 17 mai 2012 à 18:21

Merci, c'est donc ce que j'ai fait.

Pour info FB a du mal avec Franceserv.. certainement car vous êtes inconnu de fb.

pour mes sites

http://teamsgps-fvr1.franceserv.com/ et le site refait

http://association-ostheosarcome.franceserv.com/

le partage se fait sans problème après un contrôle de sécurité fb

Image

Image

le premier site qui ne passait pas... ???
Image


Voila juste pour vous informer.

Maintenant tout va bien l'association est satisfaite et moi également de vos services et de votre disponibilité.

et j'accepte et comprend volontier votre nouvelle politique tarifaire.

Amicalement
Stéphane
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7941
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,
notre-famille a écrit :Pour info FB a du mal avec Franceserv.. certainement car vous êtes inconnu de fb.
Il faut dire aussi que c'est surtout Facebook qui a du mal avec Internet, ils se permettent de présumer et sont en même temps impossibles à contacter (j'ai déjà essayé plusieurs fois).

Vous l'avez compris, je suis assez réticente aux GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft), même si personnellement je suis obligée d'utiliser ce réseau social, par contre je sais ce que je publie et j'en mets le minimum.

Je me considère comme une AMAP du numérique. FranceServ Hébergement fait partie de la communauté CHATONS (Collectif des Hébergeurs Alternatifs, Transparents, Ouverts, Neutres et Solidaires) depuis un an, même si je considère mes services ainsi depuis près de 15 ans. Plus d'informations à cette adresse : https://www.franceserv.fr/chatons

Aussi, il est recommandé d'utiliser son propre nom de domaine afin de véhiculer l'image que l'on souhaite et de ne pas être tributaire de celle du prestataire. De mon côté, je fais en sorte de préserver l'image de mes services en évitant le SPAM (entrants et sortants) et j'oblige tous les sites pour adultes à utiliser leurs propres noms de domaine afin que les domaines FSH ne se fassent pas bloquer (dans des écoles par exemple).

Il en est de même pour ses adresses e-mails, il est préférable d'utiliser une adresse de contact associée à son nom de domaine afin de véhiculer en plus de son message, l'image de l'entité que l'on représente.
notre-famille a écrit :Maintenant tout va bien l'association est satisfaite et moi également de vos services et de votre disponibilité. et j'accepte et comprend volontier votre nouvelle politique tarifaire.
Merci à vous, pour votre confiance en mes services :)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre