[Répondu] Accès distant au serveur sql

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Mentar
Messages : 21
Inscription : 9 octobre 2010 à 01:36

Bonjour, j'essaie de connecter l'application que je développe en WLangage (grâce à WinDev 18) à chaque tentative de connexion le controleur d'accès SQL natif de WinDev 18 me dit

"Can't connect ton MySQL Server on (10060)"

Le problème viens de je ne sais ou, mes sites arrivent bien à se connecter pas de soucie mais l'appli elle n'y arrive pas.

Lorsque je test le même système de connexion avec mon serveur local la connexion se fait immédiatement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

L’accès distant au serveur de bases de données MySQL est bloqué par défaut.

Pour accéder au serveur MySQL à distance (hormis depuis ses sites hébergés chez FSH), il faut déclarer préalablement la ou les adresses IP pouvant se connecter au serveur MySQL via son interface de gestion : https://www.franceserv.fr/wiki/secure-i ... ql_distant

Pour rappel, cette option n'est disponible que pour les offres payantes.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Mentar
Messages : 21
Inscription : 9 octobre 2010 à 01:36

D'accord, mais dans le cas d'une appli qui doit se connecter depuis Androide (tablette, smartphone ...) ou même Windows (Utilisateur finaux) je ne suis pas à même de connaitre leurs config IP...

Comment faire dans ce cas-ci ?
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Le serveur MySQL n'est pas censé être accessible pour vos utilisateurs finaux, il faut qu'ils utilisent votre application web via une API par exemple et non pas directement le serveur MySQL.

Edit :

Il ne faut jamais donner les identifiants de connexion à un serveur MySQL à l'un de ses clients car même si ces identifiants sont "compilés" dans le code source de votre application, il suffira de le décompiler pour les récupérer. Une fois que votre client possède ces identifiants direct, il pourra manipuler votre base ou supprimer toutes ses tables avec ses données.

Il faut passer par une API afin de vérifier au minimum les insertions avec si besoin un contrôle au niveau des autorisations ;)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre